Assurance temporaire : Gilet de sécurité obligatoire ?

La possession d’une assurance auto temporairen’est pas un motif pour « baisser la garde ». Les accidents sont rarement fortuits et un manque de vigilance aussi insignifiant soit-il peut tout enclencher. Et quand bien même personne n’est parfait, le minimum de précaution est toujours de mise, comme toujours avoir dans sa voiture un gilet de sécurité.

Pour la visibilité du conducteur même en assurance temporaire

Les statistiques démontrent que 3/4 des accidents de route ont lieu la nuit. Même si on dit que la majorité des accidentés sont des motards, les conducteurs de voiture ne sont pas moins vulnérables aux risques de la route. Pour ces derniers, hormis l’accident lui-même, l’un des autres facteurs leur causant des dommages corporels, c’est quand ils sortent de leur véhicule la nuit. Il peut s’agir de la réalisation d’un constat amiable ou d’une tentative de dépannage…

Il peut notamment arriver que des motards ou d’autres automobilistes aient du mal à les apercevoir et les percutent. D’où la nécessité du port de gilet réfléchissant de sécurité. De cette manière, les autres conducteurs pourront les apercevoir à plus de 150m.

Votre assurance temporaire en cas d’accident auto.

Il est vrai qu’un gilet de sécurité peut ne pas suffire. Il est indispensable de maximiser le nombre de mesures de sécurité aussi bien en roulant qu’en stationnant : allumer les feux de croisement, augmenter s’il le faut le nombre d’éléments réfléchissants(catadioptre…), porter des habits de couleur claire, éviter de stationner dans les angles morts…

En respectant ces consignes, vous aurez plus de chance de finir le remplissage du formulaire de constat auto pour votre assurance temporaire.