Assurance frontière ? Utile ?

Notre nouvelle carte grise  a été mise en vogue en 2004. Son trait distinctif consiste en un fond bleu avec, en filigrane, au recto l’image une route de campagne et au verso un pont. Un peu plus compliqué à lire que l’ancien, ce document permet cependant de préciser un peu plus les données indiquées à l’assureur, lors d’une souscription de couverture auto temporaire en ligne.

Remplir le formulaire d’assurance frontière

Tous les paramètres du véhicule se trouvent sur la carte grise. Votre assureur auto temporaire, votre courtier d’assurance ou notre comparateur en ligne vous demandera quelques infos permettant d’établir les caractéristiques complètes de votre véhicule. De cette manière, votre profil de conducteur permettra de définir des devis correspondant aussi bien au véhicule, au conducteur et au besoin.

Les données essentielles de la carte grise indispensables pour l’assurance frontiere

Le premier élément que le comparateur d’assurance auto temporaire devra avoir c’est la marque du véhicule. Ensuite, le souscripteur devra mentionner le type énergétique (essence, GPL, Diesel, électrique…). Après avoir inscrit la gamme de la voiture, le conducteur se verra aussi demandé son niveau de puissance et le modèle exact. Enfin, il reste à indiquer la date de première mise en circulation du véhicule, sachant que pour certains assureurs, l’âge de la voiture est aussi un obstacle à l’octroi de l’assurance voiture provisoire.

Carte grise dans l’Union Européenne. 

Presque la moitié des informations indiquées sur la carte grise sont formulées de la même façon en Europe, de manière à harmoniser son usage. Dans tous les cas, la conception assez laborieuse de ce document permet de limiter les fraudes.