L’assurance auto temporaire en 2 mots

La loi précise que tout véhicule terrestre à moteur a obligation légale d’assurance et de ce fait doit être assuré. Souscrire une assurance provisoire est faite lors d’un voyage à l’étranger, pour utiliser un véhicule provisoirement, pour circuler dans un autre pays sans avoir contracté une assurance annuelle. De plus, il est obligatoire de souscrire à une couverture d’assurance auto temporaire immédiate dans l’attente d’une carte grise si le véhicule a été importé, si le conducteur utilise temporairement un véhicule non assuré ou s’il est titulaire d’un permis étranger et souhaite pouvoir conduire son véhicule en France.

Les coûts

Chaque compagnie d’assurance possède sa grille tarifaire. Cela dépend non seulement de la durée du contrat et des garanties choisies, mais prend également en compte l’ancienneté du permis de conduire et l’état de la voiture. Dans tous les cas, tant que l’assurance auto temporaire immédiate reste temporaire et est prise pour une courte durée, elle reste une option intéressante. Ainsi, pour moins d’une cinquantaine d’euros, il est possible de conduire le véhicule immédiatement et en toute sécurité. Les prix appliqués sont parfois comptabilisés et facturés par jour, par mois ou au moyen d’un indice forfaitaire.

Une réponse rapide

L’assurance auto temporaire immédiate s’adresse aux conducteurs voulant s’assurer de manière urgente et instantanée. Les démarches se font soit par téléphone soit directement en ligne, sur le site de l’assureur choisi. En moins de 10 min, le choix de l’option et la souscription aux offres est effective. La carte verte et le contrat d’assurance est envoyé instantanément par email, après paiement.

Les garanties temporaires complémentaires

Certaines options peuvent être proposées par votre assureur, notamment celui de l’assistance dépannage/remorquage (en France ou pour l’Europe) et la garantie du conducteur. Les passagers sont couverts au titre de leur responsabilité civile, le conducteur ne l’est pas systématiquement.

Il est à retenir que l’assurance temporaire n’existe pas en option tous risques. Elle propose uniquement une garantie au minimum pour la responsabilité civile et/ou la défense recours.

Commentaires fermés sur L’assurance auto temporaire en 2 mots

Filed under Assurance temporaire

Comments are closed.