L’assurance auto en bref

L’assurance auto provisoire fait partie des services  convenant aux clients, tout en essayant de trouver les intérêts communs entre assureurs et assurés. Elle vise à couvrir des biens et personnes ayant un besoin immédiat et/ou urgent d’un service de couverture adéquat et adapté (voir personnalisé) sur le court terme à raison d’un maximum de 90  ou 145 jours. La souscription d’une assurance auto provisoire peut être renouvelée sans conditions de durée ni de fréquence et peut être complétée par un contrat d’assurance auto classique.

Les garanties de couverture

L’assurance auto provisoire couvre obligatoirement par la responsabilité civile du souscripteur. En cas d’accidents ou de sinistres, elle couvre la responsabilité des dommages causés aux tiers. Elle n’est, en effet, effective que si le véhicule (s’il a été prêté) a été confié à un particulier connaissant personnellement le propriétaire du véhicule. Dans ce cas, elle couvre les dommages corporels et matériels liés à la responsabilité civile, la défense et le recours, ainsi que la franchise.

Les étapes de souscription

Plusieurs alternatives s’offrent aux souscripteurs. Il est possible de passer directement dans les agences. En revanche, la méthode qui permet gain de temps et d’énergie reste le contact par téléphone ou la souscription en ligne. En effet, le travail de prospection et de comparaison peut aisément se faire en ligne. De même que les étapes de souscriptions. Les personnes optant pour l’assurance auto provisoire, aiment la facilité et optent souvent pour la rapidité. Il est donc ingénieux de tout faire sur Internet. Comparer les offres et garanties par assureur, demander des devis et comparer et décider de l’offre qui convient le mieux. Une fois décidé, le souscripteur fait tout en ligne : enregistrement, conclusion contrat et paiement. Toutes les démarches se font en ligne, excepté l’envoi des documents demandés, à envoyer à l’agence.

Commentaires fermés sur L’assurance auto en bref

Filed under Assurance auto

Comments are closed.